logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

07/12/2012

TELETHON

EDITO

Comme chaque année, début décembre, des millions de citoyens se mobilisent pour participer à l’extraordinaire aventure du TELETHON. Ils sont à l’origine d’une véritable révolution médicale comme de changements sociétaux majeurs. Aujourd’hui, nous devons tous ensemble relever un nouveau défi : passer de la recherche aux traitements pour les malades. Pour réussir, la mobilisation citoyenne est plus que jamais le socle de notre combat. DANS quelques heures, à 18h40 sur France 2 le top départ du Téléthon 2012 sera donné depuis le Bus à impériale qui sillonnera la capitale. Franck Dubosc, parrain de cette édition, entamera une remontée des Champs-Elysées en compagnie de Sophie Davant et Nagui. OSER vaincre, c'est dire non à la maladie.

A tout à l'heure !


30h de direct

Cette année encore, France Télévisions et toutes les chaînes du groupe, France 2, France 3, France 4, France 5, France ô et Outremer 1ères vont, sans interruption, se relayer pendant 30 heures pour offrir un marathon télévisuel exceptionnel. Les 30 heures d’émission reflèteront notamment la mobilisation partout en France depuis Dreux, Moissac, Nice et Saint-Paul de la Réunion, les 4 villes ambassadrices du Téléthon 2012, mais aussi, depuis la Caravane du Téléthon qui sillonnera les villes et villages du nord de la France ou encore, depuis un bus à impériale traversant la capitale toute la journée du samedi. des rencontres qui dépasseront l’hexagone puisque l’on pourra suivre la mobilisation dans les régions d’outre-Mer toute la nuit en direct sur France 2 et les chaines 1ères. Il y aura aussi des défis, du suspens et de l’aventure ! Nicolas Vanier, célèbre aventurier, accueillera une famille dans son campement nomade situé en plein vercors. de même, six chercheurs de l’institut des B iothérapies se retrouveront en Corse pour relever des défis sportifs pendant 30 heures !


La mobilisation sur le terrain

Vous voulez vous mobiliser pour le Téléthon ? Il n'est pas trop tard, sur le terrain ou sur Internet, vous aussi, venez relever le défi ! Les projets fusent cette année encore. Sur l'ensemble du territoire, les traditionnels défis sportifs, ventes de crêpes, courses de cochons, choucroutes géantes, soirées dansantes karaoké et autres animations locales rythmeront la 26e édition du Téléthon. Le rendez-vous est également donné sur Internet à tous ceux qui ont envie de se lancer des défis complètement fous pour collecter au profit du Téléthon. Parmi beaucoup d'autres projets, ceux des 4 villes ambassadrices de cette année : Nice (Alpes-Maritimes), Dreux (Eure-et-Loir), Saint-Paul (Ile de la Réunion) et Moissac (Tarn et Garonne), mais aussi le Défithon ou encore la grande mosaïque des donateurs sur www.on-se-bouge.fr où vous pouvez déposer votre photo, votre témoignage ou votre vidéo qui pourront être diffusés à l’antenne durant les 30 heures...


Faites un don !

 

Votre don permet des avancées majeures dans le traitement des maladies rares qui sont aussi prometteuses pour des maladies plus fréquentes. Vous pouvez faire un don :
 partout en France en rejoignant l'une des nombreuses animations organisées au profit du Téléthon (trouver une manifestation près de chez vous)

1/ En appelant la ligne du don : 36 37 (appel gratuit depuis un poste fixe)


2/ Depuis l’étranger : 33 1 44 36 36 37

3/ En cliquant sur telethon.fr pour un don en ligne en utilisant votre téléphone mobile

4/ Par courrier : AFM-TÉLÉTHON 
BP 83637
 16 954 Angoulême cedex 9

Il faut savoir que le don en ligne sur telethon.fr, permet d'économiser : "1 euro" de plus pour la recherche ! Parce qu'il ne nécessite ni traitement ni acheminement postal, le don sur Internet par carte bancaire permet de réduire les frais de collecte du Téléthon. Une économie estimée à 1 euro pour chaque don.


BON WEEK-END CONSACRE AU TELETHON

SOUHAITONS QUE CETTE ANNEE ENCORE,

Les enfants malades pourront espérer et voir leur rêve se réaliser.


A BIENTOT


ALIETTE LYDIA

19:53 Écrit par Lydia Chamarie | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Coucou du soir Aliette !
Demain c'est le telethon au bourg d'à côté de chez nous avec la neige .
Bonne soirée et des gros bizoux à Michel et à toi des comtois !

Écrit par : françoise la comtoise | 07/12/2012

Merci , nous y pensons ( modestement ) , mais nous y pensons !
Bon week-end et bonne chance au téléthon . huguette

Écrit par : macary huguette | 07/12/2012

belle journée avec bises

Écrit par : patriarch | 08/12/2012

Ce qui m'a irrité, c'est d'entendre un commentateur dire que les Français étaient moins généreux qu'avant, pas nécessairement pour le Téléthon,mais aussi envers les œuvres charitables... ce monsieur à l'air d'oublier que ceux qui donnent le plus, compte tenu des ressources familiales, sont les gens d'en bas, et si leurs ressources diminuent, ils sont aussi obligés de réduire leurs dons.

C'est fou, tout ce qu'ont reçoit à la maison, comme demandes de dons....Cela devient même irritant parfois,puisqu'on se dit:"Ils dépensent énormément d'argent, avec ces "réclames". On a l'impression qu'ils cherchent à te culpabiliser...

Belle fin de semaine avec bises de nous deux

Écrit par : patriarch | 08/12/2012

Il faut continuer à faire un don,même petit, selon ses moyens, la recherche peut sauver tant de vies. Merci/

Je t'embrasse
Hélène

Écrit par : hélène | 08/12/2012

Moi, c'est aux associations que j'ai pas confiance et j'ai des raisons pour ça! Je reçois au moins, en ce moment, trois demande de don par semaine, et toutes pour soi-disant une bonne cause.
Je me contente d'aider de mon mieux deux membres ( éloignés) de ma famille pour qui personne ne fait rien (âgés et handicapés). Bon dimanche. Monique Ruiz

Écrit par : Monique Ruiz | 08/12/2012

Tu as raison Monique et je te félicite de ce que tu fais. Bien sûr que l'on n'agit pas tous de la même manière.

Je te souhaite un bon week-end,
Bises

Écrit par : Aliette Lydia | 08/12/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique