logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/05/2012

Payer les impôts ou pas ?

Madame LAGARDE ne paie pas d'impôts sur le revenu de par sa fonction :

 

 

09:54 Écrit par Lydia Chamarie | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Dans sa position elle a certainement loupé une occasion de se taire, mais les grecs n'ont pas été trés honnêtes pour leur entrée dans l'Europe , tous leurs comptes étaient faux. Entrer dans l'Europe a de gros avantages mais aussi des devoirs, et ça les grecs n'en ont pas tenu compte, en fait ils ne voulaient que prendre sans rien donner. Moi j'ai voté contre l'Europe et je ne le regrette pas vu que depuis les difficultés s'ammoncellent et deviennent de plus en plus insurmontables. Pour les "grosses têtes", il y en a de tous les côtés! Bonne journée. Monique Ruiz

Écrit par : Monique Ruiz | 30/05/2012

Cette dame perçoit un salaire annuel de 373.000 euros plus une prime de 67.000 euros. Soit 440 000 euros par an ce qui donne 36 666 euros par mois : "Juste de quoi lui permettre de "maintenir un niveau de vie compatible avec sa fonction", avait précisé le FMI lors de sa prise de fonctions.

Ces montants sont nets d'impôts. Le statut de fonctionnaire international est soumis à un régime fiscal spécifique, dont les principes sont énoncés dans la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques de 1961.
Celle-ci précise que "l'agent diplomatique est exempt de tous impôts et taxes, personnels ou réels, nationaux, régionaux ou communaux".
Cette disposition concerne plusieurs milliers de fonctionnaires dotés du statut dit "international" hautement protégé et largement rémunéré....
Et si ces messieurs, dames, en guise d'impôts, acquittaient tout simplement une cotisation sur leurs revenus qui soit directement versée à une association humanitaire et caritative digne de ce nom ?
Une goutte d'eau dans l'océan de la misère humaine, certes, mais un minimum d'équité et de justice sociale, non ?

Écrit par : Zorg | 30/05/2012

Coucou Aliette !
On va créer le comble de payer ses impôts par Lagarde tout .
Bon mercredi et gros bizoux à vous deux !
Françoise

Écrit par : françoise la comtoise | 30/05/2012

oh ça m'énerve de lire ça. .... bon c'est ainsi, j'espère que tu vas bien et je te fais de gros bisous ensoleillés
Christiane

Écrit par : Christiane | 30/05/2012

C'est vrai, elle ne paye pas d'impôt sur ses "indemnités" mensuelles du FMI !!.....Sans compter ceux en nature.... comme les séjours en hôtels etc etc...;

Écrit par : patriarch | 30/05/2012

et bien merde alors ! on se sent vraiment des cochons de payants !
bises

Écrit par : josette | 01/06/2012

Coucou du samedi matin ensoleillé de comté et des gros bizoux à vous deux comtois !!!!!
Françoise

Écrit par : françoise la comtoise | 02/06/2012

Me revoila chère Aliette pour te dire un bonjour en passant et te remercier de ta fidèle amitié.

Honte à Mme Lagarde..........et à son fric qui manque à beaucoup d'autres!

Bises
hélène

Écrit par : hélène | 02/06/2012

ah bon j'savais pas !
j'savais qu'y'avait
beaucoup de passe droits
de niches et d'exceptions
amitiès

Écrit par : ventdamont | 02/06/2012

je ne l'ai jamais apprécié... elle se croit la reine de la finance..... Belle journé&e avec bises de nous deux

Écrit par : patriarch | 04/08/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique