logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

12/12/2011

Les petits trains

Le train jaune de Cerdagne a été mis en service pour la première fois en 1910.

Il sillonne toute l'année le territoire de Cerdagne.

Chemin de fer le plus haut de France (1166m – 1593m)

d’une longueur de 63 kms, il emprunte 650 ouvrages d’art dont 19 tunnels

et ponts remarquables comme le viaduc Sejourné et le Pont suspendu Gisclard

entre Villefranche de Conflent et  Latour de Carol. Le voyage en Train,

en particulier dans les voitures découvertes, ressemble réellement à un film panoramique,

rythmé par le balancement des voitures : à mi-hauteur des pentes escarpées de la

Vallée de la Têt, le train tutoie le vide puis traverse en douceur de grands espaces

bucoliques, au pied des massifs du Canigou, du Cambre d'Aze du Carlit et du

Puygmal, avec au loin la silhouette de la Serra del Cadi.

Au détour d’une courbe, on aperçoit un village ou une église romane,

on devine l'entrée des vallées étroites du Haut Conflent réservées aux seuls

randonneurs ; l’hiver, on découvre les Stations de ski accrochées aux pentes de Cerdagne.

Ce train jaune est aussi appelé "CANARI" sans doute à cause de sa couleur.

 

BONNE JOURNEE

ALIETTE LYDIA

09:02 Écrit par Lydia Chamarie dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Merci Aliette grâce à toi je remonte dans le petit train jaune . Un charmant voyage au milieu des Pyrénées , très impressionnant en wagons découverts , ce circuit est splendide! Je ne savais pas qu'il circulait aussi en hiver !
Ce doit être encore plus beau .
Bonne journée Aliette et merci. Bises . huguette

Écrit par : macary huguette | 12/12/2011

très sympa le petit train canari
belle promenade dans les pyrénées
bisous
Christiane

Écrit par : Christiane | 12/12/2011

Le nôtre, celui de La Mure, est en rade cette année, suite à un éboulement sur la voie et le conseil général, n'a pas les finances pour fairele travail qu'il y a à faire. Dommage, car son parcours en montagne est magnifique à faire.

Bises de nous deux et bonne journée.

Écrit par : patriarch | 13/12/2011

Coucou Aliette !

Je l'ai vu en reportage sur TF1 il y a quelque temps . De Pontarlier à la Suisse il y a une locomotive qui fait la joie des touristes , et j'aimerais y faire un tour en été . Bonne soirée à vous deux et gros bizoux de nous !

Écrit par : françoise la comtoise | 14/12/2011

decidement j'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire sur ce blog plutot que sur l'autre dont la couleur ne facilite pas la lisibilité , du moins pour moi .
je ne connais pas ce petit train, j'ai pris celui à cremaillère de la rhune et c'était super !
un bon petit voyage à faire, sans partir trop loin
merci et gros bisous

Écrit par : josette | 15/12/2011

Bonsoir Aliette
Noêl est passé et je n'ai pù te laisser de commentaires , sur aucun de tes blogs .Mon ordi foire , car je vois que les autres réussissent .
Bon , c'est pas grave , je te souhaite mes meilleurs voeux pour l'année qui vient ,( sur la note prècédente )Gros bisous . huguette

Écrit par : macary huguette | 27/12/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique