logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/04/2010

L'émission "envoyé spécial"

Cette émission d'hier soir montrait de vieux américains qui ont tout perdu

après avoir placé leurs économies en bourse (voilà à quoi sert cette horreur de "bourse".)

Cette grand-mère de 82 ans obligée de servir dans un bar, de faire des mariages et autres pour survivre.

Ainsi que ce vieil homme de près de 70 ans obligé de coucher à même le sol, sur une serviette,

sans même une couverture pour le réchauffer. Quelle honte pour un pays si donneur de leçons

et si content de lui ! Quand le journaliste leur a demandé jusqu'à quand ils travailleraient,

ils répondaient : "Jusqu'à notre mort !"

Ces vieux-là avaient un moral d'acier et riaient. Ils n'avaient pas l'air démoralisés.

Je les admire franchement mais je les plains aussi beaucoup.

Le sort des vieux n'est pas enviable non plus en France mais au moins

les prestations sociales permettent un minimum vieillesse qui,

même s'il n'est pas enviable, est parfois supérieur à des retraites

données à des personnes qui n'ont pas travaillé suffisamment.

vieux 05

 

Il n'y a rien a y faire car ce n'est pas prêt de changer !!!!!!!!!

Bon week-end pluvieux, froid, orageux, venteux, et tutti cuanti !!!!!!

 

A L I E T T E

08:03 Écrit par Lydia Chamarie dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Coucou Aliette !
Je n'ai pas regardé l'émission , mais tu nous racontes bien ces pauvres retraités Américains .
Comme tu dis pour un pays haut en couleurs c'est un côté noir et c'est incroyable .
En France nous sommes sociale mais certains ont de la chance les fonctionnaires à qui
nous avons fais leurs payes . Bref ! le soleil est parti et à laissé la place à la pluie douce .
Bon vendredi et BIZOUX aux Pecassais des Rozelois , Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 30/04/2010

Et la "douairière" des patrons qui demande à ce qu'une partie des retraites se fassent par capitalisation !! Si elle croit que maintenant les français vont accepter, doit vraiment être nunuche !!!!!

belle journée.

Écrit par : patriarch | 30/04/2010

Ne pense pas qu'en France nous soyons à l'abri !!!
Notre gouvernement et le patronat arrivent à leurs fins : destructions de tous les avantages acquis par les grèves et les batailles gagnées de haute lutte par nos anciens !
Jamais les employeurs et les banquiers n'ont acceptés tout cela et comme maintenant les gens croient qu'on ne peut rien leur reprendre (ce en quoi ils se trompent lourdement) ils en profitent.

L'argent il y en a !
La preuve : pourquoi les banques et les assurances se battraient-ils pour un porte-monnaie vide ????
Bises

Écrit par : Biche | 30/04/2010

Ma chère Biche, je ne veux pas entamer de polémique avec toi que je respecte. Et sans tomber dans un panneau quelconque, je n'admets pas les disparités d'avantages chez ceux-ci par rapport à ceux-là. Vouloir garder la retraite à 60 ans est actuellement impossible et cela ne servira à rien de vouloir la garder à tous prix.

Trouves-tu normal que les Grecs, pour qui il va maintenant falloir payer leur inconscience, partaient à la retraite à 53 ans (pour certains) ? Trouves-tu normal aussi qu'ils soient super nombreux dans les administrations et super bien payés et de plus payent très peu d'impôts. C'est l'Europe et elle a été bien mal abordée. A 27, nous n'avons pas fini d'avoir des problèmes de toutes sortes. La prochaine crise n'est pas loin...

Sans rancune,

Écrit par : Aliette | 30/04/2010

J'ai vu l'émission et j'espère qu'en France nous n'en arriverons pas là. Pour les fonctionnaires ils ont certainement cotisé, mais leur retraite est calculée sur les 6 derniers mois de salaire, alors que pour les autres c'est sur les 25 meilleures années, c'est ça l'égalité? ils ont en plus la sécurité de l'emploi. Ce sont toujours les plus nantis qui manifestent. Ce n'est pas prêt de s'arranger, le problème des retraites, maintenant qu'il va falloir payer les dettes des grecs ! A celles et ceux qui ont voté pour l'Europe, je ne les remercie pas, on ne fait que commencer à en payer les conséquences. Bonne soirée quand même. MONIQUE R.

Écrit par : Monique R. | 30/04/2010

En Amérique, ils n'ont rien. En France nous avons quand même des retraites même si elle ne sont pas épaisses pour les retraités du privé. Parfois pas plus épaisses que le minimum vieillesse donné aux femmes qui n'ont jamais travaillé.

Tu as raison de le dire, c'est calculé pour nous sur les vingt-cinq dernières années, ce qui est très dévalorisant pour nos retraites. Et quand on a le malheur d'avoir 16 trimestres de moins, c'est terrible car on perd beaucoup. Pour les mêmes années, une personne que je connais a le double que moi dans le public ; c'est ce que l'on appelle : "Liberté, égalité, fraternité." Je suis bien d'accord avec toi.

De même pour l'Europe. Il a fallu donner des sommes importantes aux pays défavorisés par rapport à nous, à leur entrée dans la communauté et, ensuite, parce qu'ils gèrent très mal leur pays, parce qu'ils se croient tout permis, il faut encore leur donner d'autres sommes importantes. Ce n'est pas possible ni normal ! Je pense comme toi.

Aliette

Écrit par : Aliette | 01/05/2010

je viens pour la première fois et suis séduite par ton constat ! Mais les choses changerons, le pouvoir de l'argent aura ses limites, il le faut !
Amicalement
Nettoue

Écrit par : nettoue | 02/05/2010

Ceux qui détiennent le pouvoir et l'argent sont toujours les plus forts...on le sait depuis longtemps, et nos protestations, ils les laissent trainer......et puis font ce qu'ils veulent. Mais protestons quand même...On ne gâte pas ici ceux qui ont travaillé toute leur vie, et pourtant ils ont droit à une vieillesse tranquille pour le moins!

Bises
hélène

Écrit par : hélène | 03/05/2010

je suis venue voir ta vidéo et je lis en passant ce qui touche la retraite, j'étais fonctionnaire, infirmière (bac + 3) j'ai fait un an d'école de cadre ce qui fait bac +4, je touche par mois exactement 1200 euros de moins que mon frère petit agent de maitrise monté à l'ancienneté dans son usine. Pourquoi? Mes primes ne sont pas entrées dans mon calcul de retraite.
Je m'en veux d'avoir fait un peu d'études, car j'ai ainsi travaillé plus tard... Je bossais la nuit, les dimanches et jours fériés, je ne pouvais avoir que 24 jours d'affilés de vacances (en comptant les repos.) Un rythme de con debout à 4h30 pour être au boulot à 6 h ne jamais accompagner les gosses à leurs activités rentrer à 22h 30 à la maison... et responsable pénalement, 30 ans après ma sortie de la fonction publique, d'une erreur éventuelle, j'ai eu des cotes cassées par des malades, un écrasement du larynx (étranglée)... Un divorce d'avec un mari lassé de passer les week-pends tout seul.
Je suis loin d'être malheureuse avec mes 1100 euros mensuels, mais par pitié , n'oublie pas que diviser c'est régner , tous les fonctionnaires n'ont pas une paye de ministre. Et puis pour continuer, à trois nanas enflées comme des allumettes pour 78 pensionnaires dont la moitié à laver, à habiller, à faire manger, à porter avec un seul lève-malade pour les trois niveaux du service sans ascenseur... Le dos baisé comme les maçons, le salaire déclaré au centime près par le patron...

Bises tout plein

Écrit par : josette | 04/05/2010

Aliette, moi aussi j'ai été fonctionnaire dans deux administrations, c'est-à-dire au service des gens et je me suis, comme d'autres, donné à fond dans mon travail pour bien servir les administrés, les citoyens, etc... J'ai été notée au travail comme on te note à l'école, j'ai passé un concours, j'ai travaillé le dimanche alors que j'aurais tant aimé rester avec mes enfants, mon mari. Je n'ai jamais eu le sentiment que ceux qui me payaient comme tu dis, n'en avaient pas pour leur argent. Aujourd'hui ils paient plus chers et sont moins bien servis avec les commerciaux qui ont remplacé les agents des services publics.

La retraite à 60 ans ? On peut encore. Il faut juste prendre l'argent là où il y en a... J'ai une note en préparation sur le sujet.

Je te bise.

Miche

Écrit par : miche | 12/05/2010

Ah ! Voilà notre Miche. On peut dire que quand tu passes, toi, ce n'est pas pour rien.

Aliette

Écrit par : Aliette | 12/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique