logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/03/2010

Les journées spéciales

Les journées spéciales ponctuent le calendrier annuel.

Il est question surtout aujourd'hui de la "journée internationale de la "femme."

Mais d'autres journées dans l'année sont consacrées à elle à d'autres niveaux.

Le 6 février c'est :

"la journée internationale contre la mutilation génitale féminine."

Le 4 mars c'est :

"la journée mondiale de lutte contre l'exploitation sexuelle."

Celle-ci peut être pour les femmes mais aussi pour les enfants.

Le 12 mai c'est :

"la journée internationale de l'infirmière."

Le 28 mai c'est :

"la journée internationale d'action pour la santé des femmes."

(pourquoi la santé des femmes et pas celle des hommes qui meurent plus jeunes ?)

Le 1er octobre c'est :

"la journée internationale pour les personnes âgées."

(Or plus les personnes sont âgées, plus ce sont seulement des femmes qui restent.)

Le 25 novembre c'est :

"la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes."

 

La liste des journées mondiales, européennes ou internationales est chargée.

Certains jours, il existe plusieurs journées spéciales diverses.

 

Pour plus amples informations, consultez le lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_internationale

Bonne journée,

ALIETTE

09:52 Écrit par Lydia Chamarie dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (27)

Commentaires

Coucou Aliette !

Cela veut bien dire quelque chose avec toutes ces journées pour elles .
Il y a comme un malaise avec certains hommes car heureusement pour
nous ils ne sont pas tous comme eux . Et comme tu dis n'oublions pas
ces chers hommes qui nous aiment . Ici soleil et bise très froide .

Bon lundi gros bizoux à vous deux des Comtois ,
Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 08/03/2010

Merci pour toutes ces informations! Grâce à ton blog, j'ai eu un commentaire d'Huguette, qui m'a fait grand plaisir. Bonne semaine ! Hélène

Écrit par : helene merrick | 08/03/2010

Beaucoup de journées pour rien puisque tout ça n'apporte rien à personne.MONIQUE R.

Écrit par : Monique R. | 08/03/2010

Merci Aliette je suis très touchée ! Pour que la lecture soit un plaisir, il faut prendre son temps, en avoir envie, même si on ne suit qu'un chapitre par semaine par exemple, ce qui compte c'est que ce ne soit pas une corvée. je me souviens d'avoir lu tant de livres quand j'étais enfant, il n'y avait pas de télévision, et les contes, les aventures, les illustrés, ça faisait follement rêver !
Amitiés. Hélène

Écrit par : helene merrick | 08/03/2010

J'ai oublié de répondre à ta question "est-ce que tu te plias sur ce blog?":
J'ai hésité longtemps avant d'en ouvrir un, j'avais peur d'être agressée, ou insultée, ou découragée. Sur Blog 50, ce que j'apprécie c'est la bienveillance des blogueurs, la modestie eet la gentillesse qu'ils mettent à faire partager leurs goûts, leurs envies, leurs infos, les images, les photos....
J'ai des petits soucis de présentation par ailleurs ! je ne sais pas installer une bannière, je n'ai pas réussi à mettre dans la liste des amis les noms ou pseudo des blogueurs qui m'écrivent et à qui j'écris, en pratique, je bloque !
A bientôt. Hélène

Écrit par : helene merrick | 08/03/2010

Voilà une note qui nous tient au courant de ces journées destinées a améliorer la vie de toutes les femmes de par le monde .Il y a du boulot .
Merci Aliette et bonne journée..
A BIENTÖT . huguette

Écrit par : macary huguette | 08/03/2010

oui, ça en fait des journées..... mais tu sais, la durée de la vie et la santé des femmes, ceci est juste pour "l'occident", mais pour des millions de femmes dans le monde, ça n'est pas du tout ça ! la mortalité des femmes à l'accouchement par exemple est énorme. (même ici en france dans certaines "communautés", les roms par exemple, c'est terrible, mais on ne le sait que très peu).

bonne journée

béa

Écrit par : beatrice | 08/03/2010

Mille mercis aux femmes qui se sont toujours battues ! mais ne baissons pas la garde.
Et pensons à toutes ces femmes qui ont une vie d'esclaves, voilées, battues, exisées, qui font les travaux les plus dures ...
même chez nous combien de femmes meurent sous les coups de leur conjoint.
Oui il y a encore un énorme boulot !!!
Bises et très bonne journée
Biche

Écrit par : Biche | 08/03/2010

Un petit bonjour en passant, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à la visite des blogs, en ce moment !
Bonne Journée de la Femme !
Amicalement,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 08/03/2010

Bonjour

Un petit coucou en passant, où en est ton pull que tu avais entrepris de tricoter ?
J'ai peut-être loupé un chapitre...

Bisous.

Écrit par : josiane | 08/03/2010

J'ignorais qu'il existait tant de journées spéciales, je vais suivre ton lien pour voir cela, merci, belle semaine à toi, bises * * *

Écrit par : Ailonuages | 08/03/2010

Que de journées il ne va pas y avoir assez de jour dans l'année pour toutes ces journées, si seulement ça changer le monde mais pffffffff.
Gros bisous
Huguette d

Écrit par : Huguette D | 08/03/2010

Coucou !

Comme chez nous alors , soleil et bise ....
Dis c'est quand le printemps ?
Il sera plus tôt chez toi que chez moi .

Bon mardi gros bizoux à Michel et à toi des Comtois ,
Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 09/03/2010

merci d'etre passée chez moi moi'je me trouve dans les personnes agées bientot -88ans toutes ces journées consacrées a ceci ou cela qu'a-ton de plus



amities

jacqueline

Écrit par : jacquelinepasquet | 09/03/2010

Semaine de la Santé mentale:15 mars 2010:
comment en parler sans stigmatiser?
UNAFAM 06: Recherche,soins,accompagnement: Quelles avancées?
Je suis concernée de très près et je tiens,grâce à l'association;
Bonne journée
Christiane

Écrit par : christiane | 09/03/2010

je suis contente que tu m'aie répondu au moine nous ne nous hacèlement pas oui bien des choses ont evoluees
tu vois j'ai appris mon metier de couturière plus tard je serais styliste je peux te dire que j'etais derriere des fenetres peintes en blanc ne pas perdre son temps a regarder dehors ca n'existe plus et heureusement ma première phase de couture ce fut raccommoder les chaussettes du mari de la patronne donc j'apprecie ce que tu as ecrit quoique certains travaillent encore dans les caves bien sur qu'il ya de l'amelioration ca je le concois

bonne journée

jacqueline

Écrit par : jacquelinepasquet | 09/03/2010

Si chacun savait faire attention à l'autre en le respectant il n'y aurait pas besoin de ses journées...Hélas ce n'est pas le cas alors que ces journées continuent à être des piqures de rappel
Bonne soirée Bisous Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 09/03/2010

faudrai peut-être une journée de "la journée sans rien " !!!! ça serait original !!!
Bisous,
Olivier

Écrit par : oli4 | 09/03/2010

Et bien, ce jour, je te dis simplement: BONNE JOURNEE", sans soucis, pleine de chansons, comme il devrait en être chaque jour! Mon blog a pensé aux poètes......


Bises
hélène

Écrit par : hélène | 10/03/2010

Et la journée des blogueurs ? et celle du printemps ?
Bisous Aliette

Écrit par : f.jegou | 10/03/2010

Bonjour Aliette ! Comme je ne peux pas correspondre avec Huguette, dis-lui que je suis très émue de ses gentilles remarques sur mes illustrations. Elles ne sont jamais parues dans un livre (je ne les ai pas proposées, pour être précise, (manque de confiance en moi sans doute?!) alors je vous les offre à toutes et tous.
Bonne soirée, bonne semaine. mitiés. Hélène

Écrit par : helene merrick | 10/03/2010

Merci Aliette pour tes encouragements et tes conseils. Je vais terminer de passer le feuilleton, il n'y en a plus pour longtemps de toutes façons, et après je mettrais des sujets plus variés et plus ou moins courts. Au fond, ça ne fait rien si seulement deux ou trois personnes seulement lisent le livre, ça vaut mieux que de le laisser dormir dans un tiroir.
Ainsi je peux voir si ça leur plait, et si c'était mauvais, on me le dirait et ça serait une critique positive et utile pour moi. Peut-être qu'après je le proposerais à un éditeur, on verra bien (la plupart du temps, tu le sais, ils ne lisent même pas et entassent les manuscrits et les oublient, puis les jettent ou les renvoient. C'est comme ça! Àmitiés chaleureuses. Hélène

Écrit par : helene merrick | 10/03/2010

Coucou Aliette !

Fais un bizoux à Michel , Huguette et ne t'oublies pas .
Bon après-midi bizoux Gilbert et Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 11/03/2010

Juste un petit coucou en passant pour te faire un bisou et puis c'est tout .mhuguette .

Écrit par : macary huguette | 11/03/2010

Bonjour, c'est vrai que les journées dédiées aux femmes ne manquent pas, mais alors comment expliquer de telles discriminations encore en cours en France ? Bon vendredi, bises, Isabelle.

Écrit par : Isabelle | 12/03/2010

Bonjour Aliette, ce serait sympa de nous écrire des nouvelles par exemple de ton cru, les romans, c'est vrai, c'est long et ça peut décourager, mais si on aime écrire, il ne faut pas se brimer non plus! Courage; Bonne journée et beau beau week end!
Hélène

Écrit par : helene merrick | 12/03/2010

Bonsoir Aliette, ça m'embête un peu de mettre un commentaire sur mon propre blog, d'autant que le dernier que tu m'as envoyé est signé Aliette, donc il n'est pas d'Huguette!?
Pour te répondre, je ne travaille plus que dans un magazine de télévision hebdomadaire, et c'est environ un article tous les quinze jours. je ne peux pas vivre de ma retraite qui est ridiculement basse, malgré 45 ans de travail à plein temps dans divers secteurs. La presse écrite est en baisse, à cause d'internet, et il reste peu de supports papier pour écrire. Malgré tout, je tiens bon tant qu'on ne m'aura pas poussée dehors! En même temps je tente les livres mais ça aussi c'est difficile et ne fait pas vivre ; et maintenant je vous ai tous rencontré sur vos blogs, ce qui apporte beaucoup de joie à mes journées et me permet de partager avec vous quelques expériences d'écriture!
Bon week end. Je t'embrasse, ainsi qu'Huguette. Hélène

Écrit par : helene merrick | 12/03/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique