logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/05/2009

Oh ! La belle vue !

Sacha Distel chantait : Oh ! La belle vue !

Et moi je vais vous donner à voir de belles vues :

D'abord celle que nous avons depuis le jardin :

medium_DSCN0239.JPG
medium_DSCN0240.JPG
medium_DSCN0242.JPG
medium_DSCN0243.JPG
medium_DSCN0244.JPG
Cette vue est celle que me donne à voir le voisin côté jardin.
 *
*
N'est-ce pas charmant ?
*
*
Ne m'enviez pas, ça n'est pas la peine.
*
*
Je sais que j'aie beaucoup de chance,
**
***
Ne me plaignez pas non plus ! Car je m'y suis faite !

***

Maintenant la vue depuis l'arrière de la maison chez un autre voisin carrossier :

medium_DSCN0232.JPG
Je dois vous dire que nous avons mis une clôture en latte de bois qui cache cette horreur.

Mais là au moins, je suis à peu près sûre que vous ne ferez pas mieux !

Si ? Ah bon !

Alors j'attends que vous me montriez mieux...

Ou pire plutôt...

Aujourd'hui, c'était le musée des horreurs !!!

En attendant, je vous souhaite un bon week-end.

08:30 Écrit par Lydia Chamarie dans Vues... | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Effectivement ce n'est pas réjouissant pour la vue ,nous aurions du mal à nous y faire car nous avons du 8 eme etage une belle vue sur le Vercors ,mais le principal est d'être bien chez soi .Bonne journée Bisous

Écrit par : lianne | 23/05/2009

Il doit vraiment être déprimant d'avoir cette vue continuellement sous ces yeux.
La mairie ne peut donc pas obliger ces gens à ne pas laisser trainer leurs affaires.
Moi qui me plaint parce que mon jardin n'est pas bien entretenu en ce moment, car mon dos m'interdit de me plier pour ce genre d'exercice, mais c'est le paradis à côté de chez toi.
Bonne journée et regarde le ciel au dessus de ta tête qui doit être bleu.
Anita

Écrit par : Anita | 23/05/2009

La mairie ? Ah non ! Qu'elle reste où elle est celle-là. Elle ne nous fait que des ennuis en se mêlant de nous empêcher de vendre ! Tu vois : "Je suis donc pieds et poings liés à ces lieux infects." A défaut de mieux, il a bien fallu que je m'y fasse. Il faut bien, sinon j'en crèverais. J'ai failli en crever d'ailleurs à cause d'eux. Mais ils s'en fichent.

Puisque ces messieurs-dames de la mairie n'avancent pas dans leur projet pour pouvoir nous redonner toutes latitudes et liberté de faire ce que l'on désire faire. Normal, ce n'est pas eux qui sont embêtés. Ah ! Si c'était eux, t'inquiète pas, ils feraient ce qu'ils faut très rapidement. Mais nous autres, ici, à part payer nos impôts locaux et nos impôts fonciers qui sont très élevés, nous n'avons rien à attendre ni à espérer. Nous n'avons rien à dire non plus. Nous ne sommes que de pôvres malheureux... Et tant pis pour nous.

Mais là, j'y ai pensé juste pour vous les montrer. Ce n'est pas la peine de mettre la tête dans le sable comme les autruches. De temps en temps, il faut savoir prendre le taureau par les cornes et montrer les horreurs.

Aliette

Écrit par : Aliette | 23/05/2009

Bonjour Aliette,

En effet, tes voisins sont des infâmes pollueurs. Je classerai leurs terrains sous le vocable de décharge et dans mon village, une telle situation serait interdite.

Tu es la sagesse même de t'en accomoder.


Bises du grillon

Écrit par : christian | 23/05/2009

Tu devrais voir en bas de la tour derrière chez nous, là où le gars sort les poubelles, le tas d'encombrants (vieux fauteuils, télé, meubles etc..;qu'il y a tous les lundis. Des gens viennent même d'ailleurs y déposer leurs saloperies.

J'ai une fois pris des photos, pour envoyer aux HLM, la ville les enlève le mardi ou mercredi, mais à contre-coeur, puisqu'il y a ne déchetterie à 500 mètres ouverte 6 jours par semaine !!


Bonne journée, malgré tout. Bises;

Écrit par : patriarch | 23/05/2009

En voyant ton environnement, certes peu agréable à regarder, je me sens gâtée par le mien....
Evidemment il y a la rue , en bas, avec ses voitures nombreuses et polluantes...mais de ma fenêtre du 4E, je contemple ...La Trésorerie Générale, superbe bâtiment avec 4 platanes, 10 mètrescarrés de gazon ...et un parking...

Bises
hélène

Écrit par : hélène | 23/05/2009

Et bien en voilà un travail, aux premières photos, je pensais à un orage dévastateur, mais pas du tout, c'est un champ d'horreurs ! Parfois nous avons du mal à comprendre, déjà par la position de la Mairie ?
Pauvre monde !


Bises.

Écrit par : JUDITH | 23/05/2009

Ca alors ! il y a de quoi faire une dépression... Ma chère Aliette je compatis car je m'imagine être à ta place, je suis contrariée pour un rien en rapport à ce que tu supportes.

Passe un bon dimanche tout de même.

Je t'embrasse.

Écrit par : josiane | 23/05/2009

la belle vue , je me demandait si tu ne t'était pas tromper de photos et non c'est bien ce que tu vois de chez toi ,tu es entourée de vieilles carcasses qui ont l'air d'être là depuis bien longtemps c'est dommage de laisser tout ce ci, quand les propriétaires enlèverons ces horreurs tu verras peut être ,des habitations pousser comme des champignons ,^merci pour les belles photos du jardin publique .
bsous à toi

Écrit par : madeleine | 24/05/2009

que c'est beau Aliette des carcasses dans la nature, bientôt l'herbe va pousser et tout recouvrir d'un voile pudique c'est alors qu'elles te manqueront.
N'y a t-il pas d'autres voisins pour envoyer une petition à la mairie, au conseil général, à la préfecture ?
Bisous Aliette et regarde ailleurs

Écrit par : F.JEGOU | 24/05/2009

Bonsoir Aliette ...
J'espère que vous avez la façade et le devant de la maison plus agréable , j'en suis convaincue , car ce serait odieux et intenable .
Il fait le Casse-Auto et vend des pièces détachées ton voisin ? l'autre étant carossier ,ça peut expliquer le cumul de ces vieilles carcasses .... mais ça ne l'excuse pas ......Ils devraient s'en débarrasser ou le cacher par de hautes palissades ....
J'espère que tout s'arrangera avant que ça ne te rende malade .BISES .... huguette

Écrit par : macary huguette | 24/05/2009

Allez, Aliette tourne la tête d'un autre côté et ne regarde pas ces vilaines choses !
Nous avons un voisin dans ton genre je prendrai des photos et tu les montrerai mais je ne le vois pas de chez moi, c'est déjà ça !
Bisous tout plein
Biche

Écrit par : Biche | 24/05/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique